La fondatrice de BoulevardSanté

Corinne Béran

Psychothérapeute FSP

A la suite de mes études universitaires en psychologie, mon parcours professionnel débute auprès d’une psychothérapeute qui me permet de découvrir ce métier en accompagnant des familles, des adultes et adolescents. Il se poursuit par des stages dans une institution  pour personnes IMC et en oeuvrant en tant répondante téléphonique. Parallèlement, je débute l’apprentissage de la langue des signes, ce qui va influencer grandement la suite de mon parcours, tout en continuant à pratiquer en tant que psychologue FSP.

Depuis 2015, je suis psychothérapeute FSP, d’orientation rogérienne, centrée sur la personne. L’accompagnement thérapeutique que je vous propose est basé sur une écoute active soutenue par une attitude authentique et bienveillante. Désireuse d’enrichir mes compétences, je me forme actuellement en psychothérapie sensorimotrice, approche corporelle abordant les situations traumatiques et les troubles de l’attachement, et je participe à des formations continues organisées par l’Institut Romand de Psychotraumatologie IRPT.

Engagée en surdité depuis plus de 15 ans :

Dès 1997, mon apprentissage de la langue des signes LSF m’amène à rencontrer des personnes sourdes et à échanger sur leur vécu. Par la suite, je travaille pendant 3 ans pour la Fédération Suisse des Sourds et découvre les difficultés rencontrées par certains jeunes dans leur vie quotidienne : accès à la formation, relations familiales, gestion administrative, prise en charge de leur santé psychique et physique… Parallèlement à cette activité professionnelle, je bénéficie d’une formation de spécialisation à la HEP – CAS surdité.

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement qui se centre sur votre demande initiale tout en ayant conscience des difficultés potentiellement rencontrées pendant votre parcours, que ce soit au sein de votre propre famille, lors de votre formation scolaire ou professionnelle, l’accès aux informations, à la santé ou dans votre intégration sociale.

Consciente que le déficit auditif représente une vulnérabilité, notamment en regard de la santé physique et mentale, il me tient à cœur de vous offrir un accès à la psychothérapie sans obstacle et un environnement dans lequel vous vous sentez accueilli sans barrière. Les séances représentent un espace de liberté pour vous exprimer et vous permettre de prendre conscience de vos limites et besoins afin de retrouver, ou de préserver, votre équilibre émotionnel et prévenir un épuisement.

 Je vous propose des entretiens en :

  • Français
  • Langue des signes française LSF
  • Français signé
  • Français, avec soutien en Langue parlée complétée LPC
  • Boucle magnétique à disposition

Pour quelles situations ?

  • Psychothérapie générale : dépression, angoisse, phobie, deuil, séparation…
  • Acceptation de son déficit auditif – identité
  • Gestion de ses limites
  • Mon enfant est sourd ou malentendant
  • Perte auditive
  • Acouphène

ME CONTACTER

Tél/Visio: 079 221 69 79

Formulaire en ligne:

12 + 7 =

* Champs obligatoires

BoulevardSanté Boulevard de Grancy 1 1006 Lausanne
info@boulevardsante.ch

Soutenir notre démarche  : CH67 0024 3243 53 26 8701 V