Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture, le 2 septembre 2019 à Lausanne, de BoulevardSanté. Un cabinet spécialisé dans la prise en charge des personnes sourdes et malentendantes par des thérapeutes formés en langue des signes française (LSF)  et/ou en langage parlé complété (LPC), notamment. Il est situé au boulevard de Grancy 1, à deux pas de la gare.

Il regroupe une équipe pluridisciplinaire réunissant des professionnels du domaine médical et paramédical sensibilisés aux personnes sourdes et malentendantes et issus des domaines les plus variés, tels que psychologues, psychiatres, psychothérapeutes, logopédistes, sexologues, art thérapeutes ou encore ostéopathes, etc.

Il propose donc une prise en charge globale des personnes sourdes et malentendantes, répondant ainsi à un besoin incontestable en Suisse romande.

Formation continue

Les prestataires de soin de BoulevardSanté vont suivre prochainement différents cours de perfectionnement en lien avec la surdité et la malentendance. Dès le 28 septembre 2019, les thérapeutes se perfectionneront en langue des signes LSF, puis le samedi 2 novembre, ils participeront à un cours de sensibilisation à la malentendance organisé en collaboration avec forom écoute, la fondation romande des malentendants, et une enseignante en lecture labiale.

Le 30 novembre enfin, un cours de sensibilisation à la surdité sera organisé en collaboration avec la Fédération suisse des sourds (FSS) qui soutient activement notre projet.

BoulevardSanté Boulevard de Grancy 1 1006 Lausanne
079 221 69 79 info@boulevardsante.ch